Pourquoi aider les étudiants musiciens à bénéficier d’un instrument à cordes de qualité?

Les jeunes musiciens particulièrement talentueux ne doivent pas être freinés dans leur parcours par la médiocre qualité du matériel qu’ils ont à disposition. Il importe qu’ils puissent travailler sur des instruments adaptés à leurs besoins. Faire carrière dans la musique classique demande un véritable investissement personnel. La mission de la Fondation Lalive ne se limite dès lors pas au prêt d’instruments à cordes. Elle vise également à permettre aux étudiants de se focaliser uniquement sur leur formation, la musique et l’expression de leur talent.

Le prêt d’un instrument à cordes de qualité permet donc de:

• Pousser les jeunes talents dont la famille manque de moyens à poursuivre leurs études avec des instruments qui leur permettront de développer leur talent et leur passion.
  • Eviter au jeune musicien ou à sa famille un investissement démesuré sans avoir la certitude de pouvoir transformer ses aptitudes en carrière professionnelle.
  • Accompagner la formation professionnelle des talents les plus prometteurs.
  • Favoriser l’insertion professionnelle de ces jeunes talents.
Le public est venu soutenir la Fondation et les musiciens au Victoria Hall à Genève qui a fait salle comble.

Comment soutenir la Fondation?

La Fondation gère un capital complété par des dons et libéralités émanant de diverses sources. En outre, elle reçoit ou acquiert des instruments de qualité de personnes ou d’institutions privées qui souhaitent les confier ou les donner à la Fondation.

Depuis janvier 2009, des avantages fiscaux sont accordés lors de dons faits à des institutions comme la nôtre. En cas d’intérêt, veuillez consulter l’Administration fiscale cantonale de Genève.

Pour soutenir la Fondation:

CCP 12-109-4 ou IBAN CH 7908755056624300100

Banque Pictet & Cie, 60, route des Acacias, 1211 Genève 73